Crampes en jouant au football ou au tennis.

Une étude clinique récente démontre que l’électricité statique est la cause du déclenchement des crampes. Pour les éliminer, il suffirait donc de neutraliser l’électricité statique des jambes des sportifs.

NOUVEAU : une chaussure spéciale anti-crampes !

Crampes en jouant au football ou au tennis

Les crampes surviennent surtout en fin de match.

On le sait, les crampes surviennent surtout en fin de match, et encore plus dans les prolongations de match de Coupe. L’équipe qui n’aurait pas de crampes aurait un avantage certain !

Les crampes durant le football ou le tennis, on parle chaque semaine dans la Presse :

En Football masculin:

– 2 décembre 2018 : Bordeaux – PSG : Kylian Mbappé, a été victime de crampes et a demandé son remplacement.

– 3 février 2019 : Rennes – OM : Balotelli termine le match en boîtant, perclus de crampes.

– 20 février 2019 : Chelsea – Manchester City : le gardien de but Kepa Arrizabalaga a refusé de sortir alors qu’il souffrait de crampes au cœur de la prolongation, ce qui a provoqué la défaite de Chelsea.

– 24 juin 2019 : France – Roumanie : à la 86e minutes, Jean-Philippe Mateta (France) est pris de crampes au point qu’il reste allongé au sol.

En Football féminin:

– 28 juin 2019 : France – USA : la FIFA a instauré des « pauses fraîcheurs » contre la canicule et les crampes.

– 23 juin 2019 : France – Brésil : Valérie Gauvin a eu des grosses crampes en fin de rencontre

– 13 juin 2019 : Australie – Brésil : à la 81e minute, la Brésilienne Andressa reste au sol, prise de crampes. Le Brésil n’a plus de changement pour la remplacer et doit jouer à dix un cour instant. Andressa revient sur le terrain en boitant légèrement. A cause de cela, le Brésil perd le match.

– 17 juin 2019 : Nigeria – France : victime de crampes, Asisat Oshoala demande son remplacement.

En Tennis masculin:

– 21 mars 2019 – Miami : Mischa Zverev / Nicola Kuhn : Après avoir loupé huit balles de match, Nicola Kuhn s’est effondré sur le court et a abandonné au troisième set, victime de crampes aux deux jambes.

En Tennis féminin:

– 3 juilet 2019 – Wimbledon : Svitolina / Gasparyan : à la fin du 2e set, Svitolina s’est arrêtée après un service comme si elle avait été prise de crampes.

On peut encore citer des centaines d’autres cas de ce genre. Et dans les autres sports aussi : cyclisme, marathon, pentathlon, triathlon,…

 

Pourquoi peut-on avoir des crampes en faisant du sport ?

La cause principale des crampes durant le sport est un excès d’électricité statique du corps causée principalement par un excès d’acide lactique. Cette électricité statique envoie des micro-impulsions électriques parasites qui commandent aux muscles, principalement des mollets, de se contracter : c’est le déclenchement de la crampe.

 

Comment éliminer les crampes au football ou au tennis ?

C’est très simple : il suffit de neutraliser la cause de leur déclenchement.

 

Concrètement, comment éviter ces crampes ?

La solution est la neutralisation de l’excès d’électricité statique dans les jambes :
– soit par l’application d’un dispositif antistatique spécial (le Super MAGICRAMP) durant une minute (les crampes disparaissent en une minute et l’athlète peut alors reprendre le jeu).
– soit par l’utilisation d’une chaussure anti-crampes munie d’une petite pièce métallique pour faire contact entre le pied et le sol

C’est vraiment un problème d’électricité statique.

LA PREUVE ? Les marathoniens africains qui courraient pieds nus n’avaient jamais de crampes, car le contact des pieds avec le sol neutralisait l’électricité statique du corps. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Expérience avec des footballeurs :

Nous avons demandé à deux footballeurs amateurs souffrant souvent de crampes après un certain temps de jeu, de participer à l’expérience suivante :
nous leur avons donné à chacun une paire de chaussures de football.

– l’une était normale,
– l’autre avait été transformée selon un de nos brevets de façon à ce qu’un contact métalique traverse la semelle de la chaussure pour faire contact entre le pied et le sol.
(comme sur la photo ci-dessous)

Chaussure de sport antistatique contre les crampes

Après un entraînement intense de près de deux heures, ils ont ressenti une violente crampe aux mollets

Vous devinez dans quel mollet ?
Le mollet du côté de la chaussure non pourvue de contact avec le sol, bien sûr.

 

Le secret des crampes oublié durant plus de 200 ans

Si vous souffrez de crampes à la fin de vos matchs de foot (surtout dans les prolongations) ou dans les derniers sets de tennis, cela vaudra la peine de tester la chaussure anti-crampes quand elle sera commercialisée.

Si vous êtes footballeur AMATEUR, vous pouvez nous envoyer vos chaussures (de préférence usagées et un peu sales, pas trop, juste pour éviter de payer des frais de douane) ici au Brésil. Vous payerez 100 € pour l’adaptation « anti-crampes ».
Contact.

Si vous êtes footballeur PROFESSIONNEL, nous les adaptons GRATUITEMENT, sans rien vous demander. Nous ne vous demandons même aucune publicité.
Contact.

 

Qui est l’auteur de ces brevets ?

Jean-Marc WILVERS, l’auteur de ce site, est un spécialiste des crampes depuis plus de 24 ans.

Pour lire son histoire, cliquez ici.

Merci de prendre 10 à 15 minutes pour visiter complètement notre site.