Crampes mauvaise circulation

Crampes ou  mauvaise circulation ?

Les crampes viennent-elles d’une mauvaise circulation sanguine ?

crampes-mauvaise-circulation
Les crampes dans les mollets ou ailleurs sont rarement associées à une mauvaise circulation sanguine, sans que cela en soit la cause. Mais cela reste toutefois possible.

crampes-jambes-mollets-pieds

Les causes de la mauvaise circulation veineuse et des varices :

– situation debout prolongée (vendeur, barman, coiffeur,…)
– manque d’efforts physiques

Que faire pour éviter les jambes lourdes et les varices ?

Dans un premier temps, on a les jambes lourdes, puis elles deviennent de plus en plus douloureuses, puis les affreuses varices apparaissent. Que faire pour les éviter ?
– au travail, si vous travaillez debout, utilisez un petit banc de 15 cm de haut (ou une grosse brique ou tout autre objet de même hauteur), et placez un pied dessus. Changez de pied chaque minute.
– utilisez plus souvent l’escalier plutôt que l’ascenseur.
– chaque soir, faites ce petit exercice qui est excellent pour le dos, et qui en plus soulagera vos jambes en seulement quelques minutes :

– plongez vos jambes chaque soir dans un seau d’eau tiède à froide : cela vous donnera un « coup de fouet » qui sera très bénéfique pour votre circulation
– placez deux petits blocs de bois sous les pieds du lit de façon à avoir les pieds légèrement relevés en dormant. Ca favorisera aussi un meilleur retour sanguin.

D’où viennent les crampes ? Quelles sont leurs causes ?

Les causes des crampes sont très variées. Voyez notre page consacrée à ce sujet. Il faut surtout retenir que la cause du déclenchement de la crampe est un excès d’électricité statique du corps. Pour accéder à cette page, CLIQUEZ ICI.
Voyez aussi les 2 découvertes importantes qui vous permettront d’éliminer vos crampes : CLIQUEZ ICI.

Voyez aussi cette courte vidéo montrant comment neutraliser l’électricité statique du corps et éliminer définitivement les crampes nocturnes même les plus fortes.

bannercaimbras

On associe parfois les causes des crampes à un problème de mauvaise circulation veineuse. C’est très rare, mais beaucoup de gens confondent ces deux douleurs :

– une crampe est une douleur qui survient subitement et dure une à quelques minutes.

– une douleur liée à une mauvaise circulation est une douleur plus constante, souvent précédée de picotements au membre concerné.
Ces deux types de douleurs sont totalement différents.

banner-manager