Crampes durant la journée

Les personnes âgées ont généralement des crampes la nuit, mais parfois aussi durant la journée.

LES CRAMPES CHEZ LES SPORTIFS :

Quand on parle de crampes durant la journée, on pense le plus souvent aux crampes des joueurs de football ou de tennis. > link: ../crampes-en-jouant-au-football-tennis-sport/ Mais les cyclistes, les marathoniens, coureurs de triathlon, pentathlon,… ont aussi très souvent des crampes après un effort prolongé.

ET CHEZ LES NON-SPORTIFS :

Les crampes durant la journée.

Outre pour les sportifs, quand on parle de crampes, on sous-entend généralement les crampes nocturnes. Ce sont les plus fréquentes. Mais de nombreuses personnes souffrent aussi de crampes pendant la journée. Ce crampes se situent surtout aux pieds, aux mollets, aux jambes ou aux mains, mais on peut en souffrir aussi sur tout le corps. C’est très ennuyeux, surtout pour les gens qui travaillent, ou qui conduisent une voiture.

Témoignages.

Juliette (83 ans) de Lyon (France) : j’ai des crampes trois à cinq fois par nuit, mais parfois elles surviennent aussi en journée quand je regarde la télé. Que puis-je faire pour les soulager ?
> C’est simple : vous pouvez utiliser un petit duvet antistatique entre le drap et le matelas, pour éliminer vos crampes nocturnes. En journée, vous pouvez le placer aussi sous les fesses quand vous regardez la télé dans votre fauteuil.

Arthur (57 ans) de Montréal 5(Canada) : j’avais des crampes nocturnes très fortes, et je les ai solutionnées avec le fameux petit duvet antistatique qui fonctionne extrêmement bien. Mai j’ai souvent des crampes en nageant. Avez-vous aussi une solution ?
> Aïe. Les crampes en nageant sont les seules contre lesquelles nous n’avons hélas pas de solutions.

QUE FAIRE CONTRE LES CRAMPES PENDANT LA JOURNÉE ?

Le MAGICRAMP est une petit duvet antistatique qui neutralise l’excès d’électricité statique du corps, qui est responsable du déclenchement des crampes. Ce petit duvet est surtout destiné aux crampes durant la nuit, mais nous développons aussi des solutions contre par exemple les crampes aux mains, aux doigts ou aux pieds, durant la journée ou la nuit.

Voyez cette animation qui montre comment éliminer les crampes nocturnes. Pour les crampes durant la journée, appelez-nous. Nous avons aussi des solutions :

LA QUININE CONTRE LES CRAMPES EST-ELLE DANGEREUSE ?

Oui, elle est même très dangereuse. Tellement dangereuse qu’elle est déjà interdite dans de nombreux pays. Ses effets étaient très moyens, et ses effets secondaire et ses dangers graves pour la santé ont été démontré par de nombreuses études. C’est la raison pour laquelle est est vraiment déconseillée.

 

Qui est le plus sujet aux crampes ?

Voyez cette infographie qui vous montre quelles sont les personnes les plus exposées aux crampes :

Cette infographie montre que les personnes ayant subi une chimiothérapie et les personnes très âgées sont les plus exposées aux crampes nocturnes

Selon une enquête réalisée auprès de 2.652 personnes, les personnes âgées et les personnes ayant subi une chimiothérapie sont les personnes les plus exposées aux crampes.

 

Une équipe de chercheur brésiliens a découvert que le cause essentielle des crampes est un excès d'ion positifs, générant trop d'électricité statique

 

Le traitement le plus efficace des crampes consiste à réduire la charge ionique du corps pour diminuer l'électricité statique responsable du déclenchement des crampes