Crampes et syndrome post-polio.
Les crampes accompagnent souvent les douleurs liées au Syndrome post-polio (SPP), surtout après l’exercice. Des douleurs et une fatigue musculaires sont aussi très fréquentes chez les personnes atteintes. Il existe heureusement un traitement naturel pour diminuer ces douleurs.
AVERTISSEMENT :
Ce site ne peut en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Seul, un médecin dans l’exercice de sa profession peut poser un diagnostic et prescrire un traitement médical.
1. Définition
Le SPP ou Syndrome post-poliomyélite.
Nous résumerons les informations sur le syndrome post-poliomyélite (SPP), car d’autres sites spécialisés en parlent plus mieux : post-polio.org, polio-france.org, polio.ch, polioquebec.org,…
En résumé, le syndrome post-polio (SPP) est un diagnostic clinique [1]. Il s’agit d’une séquelle fréquente dont sont victimes les survivants de la poliomyélite. Leurs principales douleurs sont des troubles musculosquelettiques (faiblesse, douleurs et crampes), d’une perte de force ou d’endurance musculaire.
Nous allons nous intéresser aux douleurs musculaires et aux crampes dont les patients se plaignent.
Les crampes nocturnes.
Les crampes sont des contractions musculaires, douloureuses et involontaires. Chez les personnes souffrant du SPP, les crampes apparaissent surtout en période de repos, la nuit, surtout après l’exercice.
Les personnes les plus fréquemment atteintes de crampes nocturnes sont:
– les personnes âgées;
– les femmes en fin de grossesse;
– les personnes ayant suivi une chimiothérapie;
– les personnes en hémodialyse;
– les personnes consommant certains médicaments (statines,…);
– les personnes atteintes de certaines maladies (syndrome post-polio, sclérose en plaques,…).
2. Causes des crampes liées au Syndrome post-polio
Les causes des crampes accompagnant le SPP auraient deux causes possibles :
– la première serait liée au SPP lui-même;
– la seconde serait un excès d’électricité statique généré par un déséquilibre ionique, le plus souvent dans les membres inférieurs.
Cet excès d’électricité statique enverrait aux sarcomères des muscles, des « ordres » parasites de se contracter. La durée et l’intensité de la contraction produirait la forte douleur de la crampe.
Ci-dessous, un schéma représentant les différentes parties du muscle, la plus petite, à l’origine de la contraction, étant le sarcomère.
Pour comprendre comment la crampe se déclenche, voyez la composition du muscle strié squelettique (mollet,…). Le muscle strié squelettique¹ est formé de faisceaux², composés de fibres musculaires³, elles-mêmes composées de myofibrilles⁴. Ces myofibrilles sont formées de dizaines de milliers de sarcomères⁵, (jusqu’à 100.000 sarcomères dans certains muscles), qui seront à la base de la contraction du muscle, comme illustré dans l’animation suivante.
Comment fonctionne la contraction des muscles striés squelettiques ?
Les sarcomères⁴ ⁵ sont la CLÉ de la contraction des muscles. Le cerveau leur envoie en effet un influx nerveux (micro-signal électrique) qui transite par la moelle épinière, via les nerfs.
Et ces sarcomères vont se contracter et gonfler légèrement tous ensemble, ce qui se traduira par la contraction du muscle.
On peut voir sur cette animation les filaments fins d’actine qui glissent au milieu des filaments épais de myosine qui se contractent et se relâchent.
Et dans le cas de la crampe ?
Dans ce cas, les ordres de contractions ne viennent pas du cerveau, mais de la décharge « accidentelle » de l’électricité statique accumulée dans les muscles.
La neutralisation de cette électricité statique est donc le traitement le plus efficace, sans contre-indication ni effets secondaires.
Pourquoi a-t-on des crampes ?
Dans certaines circonstances (manque de magnésium, âge, grossesse, prise de certains médicaments,..) nous avons trop d’ions positifs dans certaines parties du corps.
L’équilibre ionique est rompu¹ et favorise la production d’électricité statique qui ordonne au muscle de se contracter : c’est la crampe.
Que faire pour supprimer les causes crampes ?
La solution est simple : rééquilibrer les ions en plaçant un matériau riche en ions négatifs au contact de la jambe (ou tout endroit où se situent les crampes), comme un petit duvet antistatique, qui va céder des ions négatifs³ pour rétablir l’équilibre ionique. Et les crampes disparaissent définitivement dès le premier jour. Les études cliniques ont démontré l’efficacité de cette technique même sur les crampes les plus fortes de personnes ayant subi une chimiothérapie.
En résumé :
– la cause du « déclenchement » des crampes est un excès d’électricité statique.
– la solution : neutraliser cette cause, et les crampes disparaissent définitivement.
3. Traitement des crampes du Syndrome post-polio.
Le Syndrome post-polio est incurable, mais les crampes, dont souffrent ceux qui en sont atteints, peuvent être diminuées ou éliminées en éliminant la cause de leur déclenchement : l’excès d’électricité statique.
La technique consistant à neutraliser l’électricité statique (réduction de la charge ionique) des jambes donne de très bons résultats. Une étude clinique [3] randomisée en double aveugle avec placebo a démontré récemment qu’elle diminuait les douleurs musculaires et les crampes des personnes souffrant du Syndrome post-polio.
Précédemment, une autre étude clinique [4], en thermo-photographie puis en double aveugle avec placebo, avait démontré que la même technique diminuait fortement l’intolérance au froid des personnes atteintes du SPP.
Le traitement naturel contre les crampes du SPP.
En quoi consiste ce traitement ?
Le MAGICRAMP élimine les crampes, même les plus fortes, dès le premier jour et est efficace dans 90% des cas.
C’est l’invention d’un chercheur belge, primée au Salon Mondial de l’Invention de Bruxelles en 1995.
Développé depuis 1995 par une petite société familiale belgo-brésilienne, il se présente sous la forme d’un petit duvet antistatique destiné à rétablir l’équilibre ionique des jambes. Son utilisation est très facile, et ne nécessite aucun entretien.
Il se place simplement sous les jambes, entre le drap et le matelas, pour neutraliser l’excès d’électricité statique qui est responsable du déclenchement des crampes. Le contact avec le MAGICRAMP est important afin de bien rétablir l’équilibre ionique.
Attention : avant de vous tourner sur le côté pour vous endormir, il est recommandé de rester 4 à 5 minutes sur le dos, afin de bien décharger l’électricité statique des jambes. Contre les crampes aux mains ou aux pieds, il existe un modèle spécial.
Vous cherchez avant tout :
Un remède naturel contre vos crampes nocturnes
✓ le MAGICRAMP neutralise naturellement l’excès d’électricité statique responsable des crampes nocturnes.
En finir définitivement avec ces douleurs
✓ si vous avez encore UNE SEULE crampe dans les 30 jours, vous êtes REMBOURSÉ.
Une solution facile à utiliser au quotidien
✓ pas de raccordement électrique, ni de piles ou batterie.
Un traitement qui agit rapidement
✓ les crampes disparaissent dès le premier jour.
Quelle garantie ?
Si vous avez encore UNE SEULE crampe nocturne dans les 30 jours, vous êtes entièrement remboursé. Nous nous y engageons. Nous avons déjà plus de 10.000 clients satisfaits depuis 1995.
Tout ce que vous risquez, c’est de ne plus souffrir de ces crampes !
Est-ce vraiment efficace ?
Quel est son effet ?
Il va éliminer l’excès d’électricité statique là où se situent les crampes (jambes,…). Voyez cette démonstration.
Cela fonctionne vraiment dès le premier jour ?
OUI. Dans 90% des cas. Sinon, vous êtes remboursé.
En rééquilibrant la balance ionique, l’effet est immédiat.
Pour les cas très graves, vous pouvez même le tester gratuitement et le payer ensuite si entièrement satisfait!
Preuve d’efficacité.
Une étude clinique* en double aveugle avec placebo, réalisée sur le MAGICRAMP à l’UNIFESP (Universidade Federal de São Paulo) au Brésil, a démontré l’efficacité de celui-ci sur les crampes nocturnes, en neutralisant l’électricité statique.
*Leticia S. Ferreira, Monalisa P. Motta, Aline S. Helou, Leslie A. Portes, Francis M. Fávero, Acary S.B. Oliveira, Vagner R. dos Santos – Estudo de tecnologia de redução de cargas iônicas (cargas estáticas) no corpo Humano – Editorarevistas.MacKenzie v. 19 n. 2 (2019)
Le résumé de cette étude conclut que :
« Em ambos os grupos houve redução estatisticamente significante na frequência e intensidade de cãibras após os 10 dias de utilização da almofada com ou sem tecnologia de íons. A tecnologia de redução de cargas iônicas utilizada sugere uma alteração na intensidade e frequência das cãibras em pacientes portadores de Síndrome Pós-Poliomielite».
Et déjà plus de 10.000 personnes sont enchantées du MAGICRAMP, et plus de 100 d’entre elles ont témoigné en vidéo, dont un médecin, deux diplomates retraités (les crampes augmentent avec l’âge) et de nombreux particuliers. Voyez ces quelques témoignages.
Eux aussi ils ont vaincu leurs crampes nocturnes !
Et déjà plus de 10.000 personnes sont enchantées du MAGICRAMP, et plus de 100 d’entre elles ont témoigné en vidéo, dont un médecin, deux diplomates retraités (les crampes augmentent avec l’âge) et de nombreux particuliers. Les témoignages suivants sont garantis 100% sincères et véritables.
Voyez quelques-uns de nos 100 témoignages en vidéo :
Pour voir tous les autres, CLIQUEZ ICI
Le Dr Gilbert MEUNIER (82 ans) a été médecin homéopathe durant de très longues années. Depuis l’âge de 60 ans, ses crampes aux mollets n’ont fait qu’augmenter. Il a tout essayé, principalement ses remèdes homéopathiques qui faisaient de l’effet, mais ne résolvaient pas complètement son problème. Depuis qu’il a découvert la neutralisation de l’électricité statique avec le MAGICRAMP, ses crampes ont disparu complètement depuis le premier jour. Témoignage ajouté le 1/9/2018 – Utilise la méthode depuis juillet 2018.
Jorge Henzi VALCK (88 ans) est un diplomate chilien retraité, de père suisse et de mère allemande. Il a été Directeur de LaDECO, première compagnie aérienne chilienne, rebaptisée aujourd’hui LAN. Il a exercé la Présidence de la Chambre de Commerce de Valdovia (Chili) et a fait partie de la Direction de la Universidade Austral de Chile, puis Consul de Hollande au Chili durant 12 ans. Durant de nombreuses années, il explique que sa femme a souffert de crampes terribles aux jambes, plusieurs fois par nuit. Depuis qu’il a neutralisé l’électricité statique de ses jambes avec le MAGICRAMP, il n’a plus aucune crampe. Témoignage ajouté le 23/2/2017 – Utilise la méthode depuis septembre 2015.
Paule habite la belle Île de la Réunion. Elle aussi a subi un cancer, et ses crampes dues à la chimio ont pourri sa vie durant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’elle découvre comment neutraliser l’électricité statique avec le MAGICRAMP. Elle est maintenant très heureuse de pouvoir enfin dormir sans crampes.
Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de mettre fin à ces crampes liées au Syndrome Post-Polio.
Investissez dans une thérapie naturelle, sans AUCUNE contre-indication, ni AUCUN effet secondaire.
Le MAGICRAMP est la solution.
Comment procéder concrètement :
1. Si vous n’êtes pas entièrement convaincu, si vous souhaitez plus d’infos, ou si vous souhaitez être rassuré de ne pas tomber sur une arnaque, appelez personnellement Jean-Marc WILVERS, l’inventeur du MAGICRAMP, sur le téléphone de votre pays (voir les téléphones…).
2. Quand vous êtes convaincu, vous cliquez ci-dessous pour passer votre commande.
3. Après un ou deux jours d’utilisation, vous appelez personnellement Jean-Marc WILVERS, afin de lui faire part du résultat :
– soit vous êtes entièrement enchanté;
– soit certaines crampes persistent. Dans ce cas, il vous donnera des conseils personnalisés afin d’y remédier;
– soit vous n’êtes pas satisfait, et vous êtes remboursé.
Sources :
1. https://www.em-consulte.com/article/243033/post-polio-syndrome-pathophysiological-hypotheses-
2. https://www.scielo.br/j/rsp/a/KWVvbbT3LR9bmJQjNFhMbbJ/?lang=pt
3. Leticia S. Ferreira, Monalisa P. Motta, Aline S. Helou, Leslie A. Portes, Francis M. Fávero, Acary S.B. Oliveira, Vagner R. dos Santos – Estudo de tecnologia de redução de cargas iônicas (cargas estáticas) no corpo Humano – Editorarevistas.MacKenzie v. 19 n. 2 (2019).
4. ISSN 2238-6335 Rev. Ibirapuera, São Paulo, n. 17, p. 20-28, Jan/Jun 2019