Eliminez vos crampes, varices et maux de dos durant la grossesse.

Les enceintes ont souvent des crampes, varices et maux de dos durant la grossesse, surtout les trois derniers mois, car la grossesse modifie l’organisme et crée un déséquilibre ionique qui se manifeste surtout dans les mollets.

Auteurs : Prof. Vagner R. dos Santos, Dr Jonas Thomé, Dr G. Meunier, J-M. WILVERS et la Crampsresearchteam

AVERTISSEMENT: Seul un médecin peut, dans l’exercice de sa profession, poser un diagnostic médical et établir un traitement à respecter. La présente information ne se substitue en aucun cas aux recommandations faites par un médecin.

Voyez comment éliminer durant la grossesse :
1. Les maux de dos et problèmes de circulation (jambes lourdes et varices)
2. Les crampes nocturnes

1. Les maux de dos et jambes lourdes (qui amène les varices).

En fin de grossesse, le poids du ventre creuse le dos, la circulation sanguine dans les jambes est freinée,…
Cela provoque des maux de dos et des problèmes de circulation veineuse : cela commence par des sensations de picotements et de jambes lourdes, qui causent les varices. 
 

Comment y remédier ?  

Contre les problèmes de jambes lourdes et varices :
Vous pouvez surélever les pieds du lit de 5 à 10 cm en plaçant deux petit blocs de bois ou un quelconque objet sous les pattes du pied du lit, comme ci-dessous :
 

Contre les maux de dos et les jambes lourdes / varices :
Il est aussi recommandé de vous allonger trois à quatre fois par jour en relevant les jambes à la verticale (ou presque) sur le mur à la tête du lit.

Il existait aussi un gros coussin (1) pour relever les pieds, mais il n’est plus commercialisé. Si vous avez un mari bricoleur, il peut vous en confectionner un, ou vous pouvez utiliser un pouf (2) avec un ou deux oreillers pour adoucir le contact des mollets.

Nous vous recommandons aussi l’extrait de marron d’Inde, en comprimés ou en pommade. Ses bienfaits sont très connus pour stimuler la circulation sanguine. Vous en trouvez de différentes marques en magasin bio. 

BONNE NOUVELLE !
Chaque mois, nous vous proposons un petit JEU-CONCOURS pour gagner 1 flacon de marron d’Inde. Inscrivez-vous au bas de cette page.

2. Les crampes noctunes.

Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des crampes ?

Au dernier trimestre, le bébé va commencer à « accaparer » beaucoup de calcium de la mère pour faire ses os, ce qui entraîne un déséquilibre ionique du corps de la femme enceinte. Ceci génère un excès d’électricité statique qui est l’élément déclencheur des crampes.

Comment fonctionne la crampe ?

Durant la grossesse le corps change, et surtout les trois derniers mois, il produit un excès d’ions positifs (protons) et trop peu d’ions négatifs (anions).

En résumé, ce déséquilibre ionique (1) (dans les mollets) génère un excès d’électricité statique qui provoque l’émission de micro-signaux électriques (2) ordonnant au muscle de se contracter : c’est la crampe.

Si vous neutralisez (3) cette électricité statique, les crampes disparaissent (4) complètement.

Quelle est exactement la cause de ces crampes durant la grossesse ?

Il est important de comprendre le rôle de l’excès d’électricité statique sur les crampes en fin de grossesse. Voyez cette vidéo :

Peut-on éliminer ces crampes pendant la grossesse ?

Oui. Il existe principalement 7 remèdes contre les crampes. En savoir plus..

Mais le moyen RADICAL et naturel consiste à neutraliser la cause de leur déclenchement : l’excès d’électricité statique.
Vos crampes disparaîtront comlètement dès le premier jour. Voyez comment…