Petit exercice d’étirement contre les crampes

Avertissement : cet exercice soulage passagèrement la crampe, mais il ne l’empêchera pas de revenir ultérieurement. Pour les éliminer DEFINITIVEMENT, voyez d’abord la cause des crampes.

Ce petit exercice d’étirement contre les crampes aux jambes ne vous prendra que 30 secondes, et il est bien utile, car il apaise rapidement la crampe.

Dites adieu a vos crampes très fortes !

OUI. Quand survient une crampe au mollet, il est recommandé de pratiquer ce petit exercice d’étirement. C’est en général assez efficace, car cela va détendre le muscle. Outre les exercices d’étirements contre les crampes, le massage donne aussi de bons résultats. Mais, évidemment c’est plus fatigant.

Pour éliminer définitivement les crampes très fortes, voyez ceci.

Pour rappel, les crampes ne sont pas une maladie et ne nécessitent aucun traitement médicamenteux. Le meilleur traitement consiste à éliminer la cause de leur déclenchement : l’excès d’électricité statique. Pour en savoir plus sur ce traitement naturel et bon marché, cliquez ici.

Pour éliminer définitivement les crampes nocturnes, voyez ce document exceptionnel ci-dessus d’une crampe très très forte calmée en 5 secondes. Ensuite, vous verrez comment éviter définitivement qu’elle réapparaisse.

 

Des petits exercices pour la santé.

Sur le site de Lecoledudos.org, vous pouvez aussi voir une vidéo différente chaque jour, illustrant un petit exercice facile d’1 minute par jour pour éviter les maux de dos, les crampes, les seins qui tombent ou les problèmes de mauvaise circulation et les varices.
Très souvent, de simples petits exercices pratiqués chaque jour améliorent bien notre santé au quotidien. Il n’est pas nécessaire de se faire transpirer une ou deux heures. Un simple petit exercice suffit à obtenir de bons résultats.

L’étirement : un réel bienfait.

L’étirement des muscles est souvent une vraie bénédiction pour l’organisme. En cas de maux de dos, par exemple une hernie discale, l’étirement de la colonne vertébrale permettra aux disques « écrasés » de se « regonfler » et on peut souvent éviter la chirurgie. En cas de stress et de nervosisme, un petit exercice d’étirement permettra de se relaxer pour favoriser un meilleur sommeil. Et en cas de crampe au mollet, l’étirement de celui-ci apaisera rapidement la douleur.