Magnésium contre les crampes.

Mise à jour : 14/07/2020    |    Auteurs : Dr Jonas Thomé, Dr Gilbert Meunier, J-M. WILVERS

Magnésium contre les crampes

AVERTISSEMENT : ce site ne peut en aucun cas se substituer à votre traitement 
médical. Seul, un médecin dans l’exercice de sa profession peut poser un
diagnostic et prescrire un traitement médical.

Le magnésium est-il efficace contre les crampes ?

On parle toujours magnésium [1] contre les crampes, mais son efficacité est constatée seulement pour les crampes légères. Contre les crampes fortes, des études ont démontré son absence d’efficacité [3] [4]. Quoiqu’il en soit, il a été démontré que le magnésium est bon contre le stress [2], la fatigue et l’anxiété.

Pour éliminer complètement les crampes très fortes, il suffit d’éliminer leur cause.
Mais… on dit toujours que la cause des crampes est un manque de magnésium ou de potassium…

Alors qu’en est-il exactement ?

Le manque de magnésium ou le potassium sont-ils la cause essentielle du déclenchement des crampes ?

La réponse est OUI et NON. Le manque de magnésium, de potassium, de calcium, de vitamines B1, B2,B5, B6, B9 et B12, l’âge (chez les personnes âgées, les crampes augmentent d’année en année…), la grossesse, certaines maladies, certains médicaments,… sont des éléments favorisant les crampes, mais la cause de leur déclenchement est autre… 
Voyez cette vidéo :
 

En résumé : 

– parmi tous les différents types de magnésium, il est recommandé d’en prendre toute l’année, en les alternant.
– si vous avez des crampes légères, prendre du magnésium vous revient à une centaine d’euros par an.
– si vous avez des crampes très fortes toutes les nuits, le magnésium ne vous aidera pas beaucoup : ce qui faut, c’est neutraliser la CAUSE du déclenchement de vos crampes, autrement dit, l’excès d’électricité statique. 
 
 

Oui, mais comment ?

Pour le prix d’une cure annuelle de magnésium, il existe un traitement naturel qui dure 5 à 10 ans (donc 5 à 10 fois moins cher) et qui élimine complètement les crampes nocturnes, même les plus fortes et fréquentes : le MAGICRAMP, primé au Salon Mondial des Inventions Eurêka de Bruxelles.
 
 

Magicramp médaille d'Or Salon de Bruxelles

Plus d’infos sur www.magicramp.com/fr/

Il s’agit d’un petit duvet antistatique qui se place entre le drap et le matelas, juste sous les jambes, et élimine l’excès d’électricité statique qui est la cause du déclenchement des crampes.

 

Quel est son effet ?

Il va éliminer l’excès d’électricité statique là où se situent les crampes (jambes,…). Voyez cette démonstration :

Est-ce vraiment efficace ?

Les études cliniques sont en cours : elles ont été interrompues par le Coronavirus mais reprendront bientôt. 
Déjà plus de 10.000 personnes ont éliminé complètement leurs crampes nocturnes dès le premier jour. Et si vous avez encore UNE SEULE crampe dans les 30 jours, vous êtes remboursé.
Plus de 100 témoignages réels et sincères en vidéo :
 
Plus de 100 personnes ont accepté de témoigner à visage découvert, et notamment un ancien médecin, deux anciens diplomates,… Voyez leurs témoignages :
 
 

Voyez par exemple le témoignage de ce médecin retraité :

Témoignage ajouté le 1/9/2018 – Utilise le MAGICRAMP depuis juillet 2018.
– Le Dr Gilbert MEUNIER (82 ans) a été médecin homéopathe durant de très longues années. Depuis l’âge de 60 ans, ses crampes aux mollets n’ont fait qu’augmenter. Il a tout essayé, principalement ses remèdes homéopathiques qui faisaient de l’effet, mais ne résolvaient pas complètement son problème. Depuis qu’il a découvert la neutralisation de l’électricité statique avec le MAGICRAMP, ses crampes ont disparu complètement depuis le premier jour. Voyez son témoignage en vidéo :
 

Témoignage ajouté le 23/2/2017 – Utilise lE MAGICRAMP depuis septembre 2015.
– Jorge Henzi VALCK (88 ans) est un diplomate chilien retraité, de père suisse et de mère allemande.Il a été Directeur de LaDECO, première compagnie aérienne chilienne, rebaptisée aujourd’hui LAN. Il a exercé la Présidence de la Chambre de Commerce de Valdovia (Chili) et a fait partie de la Direction de la Universidade Austral de Chile, puis Consul de Hollande au Chili durant 12 ans. Durant de nombreuses années, il explique que sa femme a souffert de crampes terribles aux jambes, plusieurs fois par nuit. Depuis qu’il a neutralisé l’électricité statique de ses jambes avec le MAGICRAMP, il n’a plus aucune crampe. Vous pouvez cliquer pour agrandir les images ci-dessous et voir son témoignage en vidéo :
 

– Un des témoignages les plus intéressants est celui de Jean (jeune retraité Belge vivant en France) explique clairement qu’il a tout essayé, et n’était pas convaincu du MAGICRAMP avant de commander. Il a été surpris de constater l’efficacité de cette méthode.

Combien ça coûte?

C’est le traitement le plus efficace (les crampes disparaissent complètement dès le premier jour) et le moins cher : moins cher qu’une cure de magnésium.

Pour en savoir plus, voyez le site officiel www.magicramp.com

Sources :

1. Garrison SR, Allan GM, Sekhon RK, et al. Magnesium for skeletal muscle cramps. Cochrane Database Syst Rev 2012, Issue 9. 
2. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0985056216300127
3. Actualisation des repeÌres du PNNS : eìlaboration des reìfeìrences nutritionnelles, Avis de l’Anses. Rapports d’expertise
   collective. Décembre 2016.

4. https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2017/revue-medicale-suisse-570/magnesium-et-crampes-nocturnes-fin-de-partie-ou-
   bel-exemple-de-nouveau-placebo

5. https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/nda100326