Découverte importante sur les crampes nocturnes :

Une étude clinique en double aveugle démontre la cause essentielle du déclenchement de la crampe nocturne et son traitement naturel définitif.

AVERTISSEMENT :
Ce site ne peut en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Seul, un médecin dans l’exercice de sa profession peut poser un diagnostic et prescrire un traitement médical.

Les crampes nocturnes augmentent avec l’âge, et les personnes âgées ont parfois deux à huit crampes très fortes par nuit. C’est un véritable cauchemard, et il n’existait aucun traitement vraiment efficace.

On connaît maintenant le fonctionnement et la cause essentielle de la crampe : un excès d’électricité statique.
Et il existe un traitement naturel, le MAGICRAMP®, sans contre-indication, ni effets indésirables.

Neto, S. , Siman, H. and Queiroz, G. (2024). Evaluation of the Efficiency of the Magicramp® Device for Reducing Cramps Resulting from Oncological Treatments: “Double-Blind, Randomized Clinical Trial”. Open Journal of Preventive Medicine, 14, 110-130. http://dx.doi.org/10.4236/ojpm.2024.145009

Journaliste, si vous avez un (grand-)parent âgé souffrant de très fortes crampes, faites-lui tester cette méthode, ou faites-la tester à deux ou trois personnes. Vous serez certain de votre information.

Une étude clinique randomisée en double aveugle avec placebo a démontré que la cause essentielle du déclenchement de crampes est un excès d’électricité statique, et qu’un petit duvet antistatique (MAGICRAMP®) empêche le déclenchement de ces crampes nocturnes dans 84,6% des cas, dès le premier jour.

Jean-Marc WILVERS, l’auteur de cette méthode, est un naturopathe belge (retraité) vivant au Brésil.

L’étude a été réalisée en 2023 dans un hôpital spécialisé en chimiothérapie

Elle a sélectionné 40 personnes (réparties en 2 groupes) parmi des patientes ayant subi une chimiotéhrapie pour un cancer du sein. Parmi le groupe traité avec le duvet antistatique MAGICRAMP®, 84,6% n’ont plus eu de crampes nocturnes dès la première nuit, contre seulement 5% des personnes dans le groupe contrôle.

Pourquoi avoir choisi des personnes en post-chimio ? Les crampes nocturnes concernent surtout les personnes âgées, et surtout celles qui prennent plusieurs médicaments par jour (sur-tension, diabète, stress, insomnie,…). Mais les crampes nocturnes les plus fortes sont celles faisant partie des effets secondaires de la chimiothérapie. Si on réussit à les éiliminer, on pourra éliminer encore plus facilement celles qui sont moins fortes…

Témoignages en vidéo, certifiés sincères et véritables :

Regina (60 ans), après avoir vaincu le cancer, avait UNE SEULE par nuit… Mais elle durait de 21h à 7 heures du matin. Elle était épuisée. Depuis me premier jour qu’elle a utilisé le MAGICRAMP, sa vie a changé : elle a retrouvé sa « vie d’avant », elle a recommencé à voir ses copines et à sortir le samedi soir ! Voyez son témoignage vidéo, certifié sincère et véritable :

Outre les crampes après la chimio, ce traitement fonctionne aussi contre tout type de crampes nocturnes.

Marie Guylaine (75 ans) souffre, comme Céline DION, de la « maladie de la personne raide », qui provoque entre autre, des crampes très fortes. Dès le premier jours, ces douleurs ont disparu… Allo Céline ? Si vous connaissez la plus célèbre des Canadiennes, montrez-lui ceci :

Informations complémentaires.

Sommaire :

1. Tout savoir sur cette étude clinique

Que nous apprend cette étude
Pourquoi cette étude est importante ?
Voyez le texte complet (20 pages) de l’étude
Voyez le résumé de l’étude
Making Of : comment l’étude a-t-elle été réalisée,…

2. Tout ce que vous ne saviez pas sur les crampes nocturnes

Ce qu’on savait au sujet des crampes nocturnes.
La découverte d’un chercheur passionné par le sujet depuis 30 ans
1781 et 1995 : les deux découvertes importantes qui ont permis d’apprendre à éliminer les crampes
Quelles sont les crampes les plus douloureuses dont personne ne parle ? Les crampes à l’anus !
Visitez notre site complet dédié aux crampes : www.crampes.org
Visitez le site du MAGICRAMP® qui élimine les crampes nocturnes, les douleurs de croissance, les jambes sans repos ou la proctalgie fugace

1. Tout savoir sur cette étude clinique

Que nous apprend cette étude ?
On ne disposait d’aucun médicament spécifique contre les crampes, à part la quinine dont l’effet est moyen, et les risques de problèmes cardiaques importants. Elle est d’ailleurs déjà interdite dans plusieurs pays (Etats-Unis, Australie,…).

Cette étude lève le voile sur une nouvelle ère du traitement des crampes nocturnes : on peut maintenant les éliminer complètement en UN jour dans 90% des cas.

Pourquoi cette étude est importante ?
De nombreuses personnes, surtout entre 60 et 95 ans, souffrent de deux à six fois par nuit, de crampes très fortes qui perturbent très fort leur sommeil, empêchant une saine récupération. Les effets sur la santé des seniors sont importants : le manque de sommeil, en plus de diminuer la qualité de vie, affaiblit les défenses immunitaires de la personne, ce qui l’expose à des risques de maladie plus importants.

Voyez le texte complet (20 pages) de l’étude
https://www.scirp.org/journal/paperinformation?paperid=133622

Voyez le résumé de l’étude

Texte résumé:
4. Conclusions and Importance
The efficiency of the MECRC (Magicramp® Electrostatic Charge Reduction Cushion) product in the double-blind, randomized clinical trial was assessed based on the analysis of the Predictive Value (PV). The Positive Predictive Value (PPV) of 84.6% indicates that the majority of patients who used the product experienced a real reduction in cramps, confirming its effectiveness. However, the Negative Predictive Value (NPV) of 12.5% reveals the presence of false negatives and 16% of true negatives, indicating that the product may not be effective for all patients (Figure 2).

Traduction :
4. Conclusions et importance
L’efficacité du produit MECRC (Duvet de Réduction de la Charge Électrostatique MAGICRAMP) dans l’essai clinique randomisé en double aveugle a été évaluée sur la base de l’analyse de la valeur prédictive (PV). La Valeur Prédictive Positive (VPP) de 84,6% indique que la majorité des patients ayant utilisé le produit ont connu une réelle réduction des crampes, confirmant son efficacité. Cependant, la valeur prédictive négative (VPN) de 12,5 % révèle la présence de faux négatifs et de 16 % de vrais négatifs, indiquant que le produit pourrait ne pas être efficace pour tous les patients (Figure 2).

Making of / Comment s’est déroulée l’étude ?
L’étude clinique a été réalisée à l’hôpital Araujo Jorge, de Goiânia au Brésil, sur 30 femmes ayant subi une chimiothérapie pour un cancer du sein. Elles ont été réparties en deux groupes : l’un avec le vrai MAGICRAMP, l’autre avec un placebo. Ni les patientes ni les chercheurs ne savaient lesquels étaient réels ou placebo. Chaque personne a utilisé MAGICRAMP (ou le placebo) pendant deux semaines à la maison. Elles ont ensuite répondu à un questionnaire sur les effets observés.

2. Tout ce que vous ne saviez pas sur les crampes nocturnes :

Ce qu’on savait au sujet des crampes nocturnes.
Jusqu’à présent, on connaissait une trentaine de causes possibles de crampes (en réalité, ce sont des causes indirectes). Mais on ne comprenait pas bien la relation entre ces causes apparentes et le processus de déclenchement des crampes nocturnes.

La découverte d’un chercheur passionné par le sujet depuis 30 ans
Jean-Marc WILVERS, chercheur et naturopathe belge, a découvert que ces causes « secondaires » ne déclenchent pas les crampes, mais qu’elles créent un « déséquilibre ionique », autrement dit un excès d’ions positifs, qui génère une source d’électricité statique qui s’accumule en journée. Au repos, cette électricité se libère, en envoyant au muscle des micro-signaux électriques que celui-ci interprète erronément comme un ordre de contraction venant du cerveau.

La thèse de Jean-Marc WILVERS était que, pour éviter l’apparition des crampes nocturnes, il suffit de « neutraliser » l’excès d’électricité statique (le plus souvent dans les jambes).

1781 / 1995 : les deux découvertes importantes qui ont permis d’apprendre à éliminer les crampes
En 1781, le médecin et physicien italien Dr Luigi GALVANI (inventeur de la Galvanisation) découvre par hasard qu’un excès d’électricité statique est capable de provoquer une contraction involontaire d’un muscle
En 1995, le chercheur belge Jean-Marc WILVERS reprend ces conclusions et étudie le fonctionnement de la contraction musculaire et de la crampe. Il met au point une méthode pour neutraliser l’électricité statique des jambes et éliminer les crampes.
Voyez l’historique de ces deux découvertes dans cette courte animation vidéo (2min40).

Pour tout savoir sur les crampes nocturnes :

Visitez le site complet dédié aux crampes : www.crampes.org
Voyez le fonctionnement exact du déclenchement des crampes nocturnes.
Voyez la différence entre les causes connues (causes secondaires) des crampes, et la cause essentielle de leur déclenchement.

Pour tout savoir sur ce traitement naturel :

Visitez le site complet du MAGICRAMP® : https://fr.magicramp.com
Il elimine les crampes nocturnes, les douleurs de croissance, les jambes sans repos ou la proctalgie fugace.

Témoignages : ils ont éliminé leurs crampes avec ce traitement naturel.

Voyez quelques-uns des près de 100 témoignages sincères et véritables en vidéo de personnes qui ont éliminé complètement leurs crampes en 1 jour avec le Magicramp de Jean-Marc WILVERS.
Il y a certainement des personnes de votre région qui peuvent témoigner directement avec vous.

Plus de crampes dès le 1er jour !

Le Docteur Gilbert (84 ans, France), en tant que médecin (retraité), soignait ses crampes lui-même, mais elles revenaient régulièrement. Depuis qu’il utilise le MAGICRAMP, il n’a plus eu aucune crampe. Il l’a recommandé à ses « vieux » amis.

Il n'y croyait pas... Et pourtant !

Jean (Belgique) n’a plus de crampes dès le 1er jour d’utilisation du MAGICRAMP. Il n’y croyait pas. Il pensait que c’était trop beau pour être vrai. mais il souffrait tellement qu’il a commandé son kit MAGICRAMP. Il ne le regrette pas, car cela fait des années qu’il n’a plus eu une seule crampe.

98 ans, et des crampes depuis plus de 30 ans !

Georges (98 ans, Belgique) a éliminé ses crampes dès le 1er jour ! C’est notre témoignage vidéo le plus ancien. En 2010, Georges nous avait envoyé lui-même son témoignage avec son smartphone, dont la qualité était assez mauvaise, mais sa sincérité était totale. Ce témoignage est le seul qui nous reste d’avant 2015, date à laquelle une cinquantaine d’anciens témoignages en vidéo ont été perdus accidentellement.

Un cas très spécial, comme Céline DION !

Marie-Ghilaine (75 ans, France), comme la chanteuse Céline DION, souffre de “Syndrome de la personne raide”, une maladie rare affectant le système nerveux central et qui peut être d’origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Sa maladie lui causait des crampes très fortes toutes les nuits. Dès le premier jour, ses crampes ont complètement disparu.

Le plus beau cadeau de ses filles !

Francis (France) a reçu deux MAGICRAMP de ses filles, mais il n’y croyait absolument pas. Après avoir essayé, il est maintenant 100% convaincu, et est très heureux, car il n’a plus aucune crampe.

Plus de crampes dès le premier jour !

Danielle (Suisse) avait beaucoup souffert de crampes durant de nombreuses années. Depuis qu’elle a découvert le MAGICRAMP, elle n’a plus de crampes, dès le 1er jour.

Une infirmière témoigne.

Thérèse (infirmière en Belgique) avait de fortes crampes depuis des années. Elle avait tout essayé : le magnésium, le remèdes de grands-mères, l’homéopathie,… Rien ne fonctionnait. En cherchant sur internet, elle a trouvé le MAGICRAMP. Depuis, elle n’a plus de crampes… sauf un jour. Elle était allée passer un week-end à la campagne, et avait oublié ses MAGICRAMP. Elle a eu des crampes toute la nuit. Depuis lors, ses MAGICRAMP ne la quittent plus. Et elle l’a déjà recommandé à de nombreuses personnes.

Délivrance après 15 ans de souffrances.

Marlene (76 ans, France) souffre de crampes nocturnes depuis 15 ans. Elle ne dormait plus. Elle a trouvé le site Magicramp et a commandé sans tarder. Après 15 ans de souffrances, elle était prête à tout essayer. Elle a eu raison : se nuits sont maintenant calmes et reposantes. Elle revit.

Plus de crampes aux mollets ni aux pieds.

Colette (88 ans, France) avait des crampes terribles aux mollets et aux pieds. Elle a utilisé le petit duvet MAGICRAMP pour les mollets, puis les bracelets pour ses pieds. Elle en est absolument enchantée.

Il a dit adieu aux crampes en 1 jour.

Real (Canada) souffrait de crampes très fortes qui l’empêchaient de dormir et le mettaient toujours de mauvaise humeur. Maintenant, il a éliminé ses crampes en 1 jour, et sa femme le trouve transformé : il est e meilleure humeur et tout le monde a remarqué la différence.

Un parkinsonien témoigne.

Jean-Pierre (Suisse) : sa femme a éliminé ses crampes en un jour, et lui-même souffre du Parkinson. Il avait reçu un bracelet MAGICRAMP pour ses tremblements, qui ont significativement diminué. Il en a ensuite commandé deux nouveaux et en est enchanté.

Sa vie a changé sans ses crampes !

Chantal (Suisse) souffrait de crampes aux pieds et aux orteils. Elle avait tout essayé : le magnésium, tous les remèdes de grand-mère, mais en vain. Le MAGICRAMP a changé sa vie : dès le premier jour, plus une seule crampe, depuis 3 mois.

Le plus beau cadeau à sa grand-mère…

Sébastien (France) avait offert un kit MAGICRAMP à sa grand-mère pour son anniversaire : ce fut le plus beau cadeau qu’elle ait jamais reçu. Ses crampes ont complètement disparu dès le premier jour.

Sa maman a éliminé les crampes de sa chimio.

Laila (France) : sa maman avait des crampes moyennes depuis de nombreuses années, mais elles s’étaient fortement aggravées avec la chimio. Dès le premier jour avec son kit MAGICRAMP, ses crampes ont complètement disparu et elle dort mieux et se récupère beaucoup mieux.

Plus de crampes dès le premier jour !

Muriel (Île de La Réunion) avait des crampes horribles toutes les nuits. C’était l’enfer. Maintenant, ses crampes ont disparu dès le premier jour, et elle dort merveilleusement bien sur son île paradisiaque de La Réunion…

Ses crampes ont complètement disparu.

Guy (Suisse) a éliminé complètement ses crampes avec le MAGICRAMP, et quand il a mal au dos après le boulot, il place son MAGICRAMP sur le lit et s’allonge dessus quelques minutes : ses maux de dos disparaissent aussi. Toutefois, ça ne guérit pas les maux de dos. Donc il voit aussi de temps en temps son ostéopathe.

Pour plus d’infos, contactez l’auteur de cette méthode :

Jean-Marc WILVERS, chercheur et naturopathe belge (69 ans) retraité.
Tél. France : +33.975.18.13.08 – Belgique : +32.2+588.15.90 – Suisse : +41.21.588.05.95
Canada : 001.5817.012.132 – WhatsApp : +5562 992215 000 (Brésil). E-mail : jmwilvers@gmail.com