Qui sommes-nous ?

  1. Présentation
  2. Témoignages 
  3. Etudes cliniques

1. Présentation.

Le site Crampes.org est la propriété de Jean-Marc WILVERS, chercheur indépendant spécialisé sur les crampes depuis 34 ans. Avec quelques médecins et chercheurs de divers pays, il a fondé la Crampsresearchteam, afin de continuer ses recherches.

La source principale des informations de ce site provient des découvertes de Jean-Marc WILVERS sur la cause essentielle du déclenchement des crampes. En 1995, il a découvert que les causes alors connues des crampes (on en connaissait plus de 30) étaient seulement indirectement responsables du déclenchement des crampes, car elles provoquaient seulement un déséquilibre ionique local (le plus souvent dans les pieds et les jambes) du corps par un excès d’ion positifs (protons). Ce déséquilibre ionique génère un excès d’électricité statique, qui est la cause essentielle du déclenchement des crampes, car elle envoie aux muscles des micro-signaux électriques, interprétés par ceux-ci comme des ordres de se déclencher : c’est la crampe. Voyez l’histoire de cette découverte.

2. Témoignages.

Jean-Marc WILVERS a déjà aidé plus de 10.000 personnes à se débarrasser de leurs crampes, et plus de 80 personnes ont accepté de témoigner en vidéo. Voyez ces témoignages vidéo.

3. Etudes cliniques :

En 2018, une première étude clinique en thermophotographie a été publiée (et présentée au Congrès National de Neurologie de São Paulo et au Congrès International des Maladies Rares de Boston) en 2018, a démontré clairement que la diminution de la charge ionique, en neutralisant localement l’électricité statique des jambes, provoquait une augmentation de la température des membres inférieurs et diminuait fortement les sensations de froid aux pieds des personnes atteintes du S.P.P. – Syndrome post-poliomyélite.
> En savoir plus sur cette étude 

D’autres études cliniques sont en bonne voie.

Jean-Marc WILVERS – Rua Serra Dourada, Qd 7 Lt 3 – Jardim Diamantina – 74573-320 Goiânia – GO – Brasil
Tél./Whatsapp: +55.62.99235.1313