Qui sommes-nous ?

Le site Crampes.org est la propriété de Jean-Marc WILVERS, chercheur indépendant spécialisé sur les crampes depuis 1995.

En 1995, il a découvert que les causes alors connues des crampes (on en connaissait plus de 30) n’étaient directement responsables du déclenchement des crampes, mais qu’elles étaient provoquaient seulement un déséquilibre ionique local (le plus souvent dans les pieds et les jambes) du corps par un excès d’ion positifs (protons). Ce déséquilibre ionique génère un excès d’électricité statique, qui envoie aux muscles des micro-signaux électriques, interprétés par ceux-ci comme des ordres de se déclencher : c’est la crampe.

En 2016, il réussit à convaincre une équipe de professeurs de l’Université Fédérale de São Paulo (UNIFESP) de lancer une première étude sur les effets de la neutralisation de l’électricité sur les crampes et les sensations de froid aux pieds des personnes atteintes du S.P.P. – Syndrome post-poliomyélite. La première étude vient juste d’être publié fin janvier 2019.

En 2018, il fonde la Crampsresearchteam avec quelques médecins et chercheurs.

Jean-Marc WILVERS a déjà aidé plus de 10.000 personnes à se débarrasser de leurs crampes, et a formé la Crampsresearchteam avec quelques médecins et chercheurs de divers pays.

Jean-Marc WILVERS – Rua Serra Dourada, Qd 7 Lt 3 – Jardim Diamantina – 74573-320 Goiânia – GO – Brasil
Tél./Whatsapp: +55.62.99235.1313