Crampes nocturnes : un SECRET « oublié » pendant plus de 200 ans.

Auteurs : Prof. Vagner R. dos Santos, Dr Jonas Thomé, Dr G. Meunier, J-M. WILVERS et la Crampsresearchteam

Le secret des crampes avait déjà été découvert au VIIIe siècle par le médecin et physicien italien Dr Luigi Galvani qui a démontré que l’excès d’électricité statique était capable de déclencher des contractions musculaires involontaires, autrement dit des crampes. Sa découverte est ensuite tombée dans l’oubli jusqu’au siècle dernier.

 

>>>Voyez nos animations-vidéos<<<
Voyez cette vidéo-animation (2min.45): le SECRET des crampes, oublié durant près de 250 ans :

HISTOIRE DE CETTE DECOUVERTE :

Au XVIIIe siècle, le physicien et médecin italien Dr Luigi GALVANI a démontré que l’électricité statique provoquait des contractions musculaires involontaires (crampes ou douleurs de croissance).

Alors qu’il disséquait une grenouille, il constata que lorsqu’un scalpel métallique chargé d’électricité statique entrait en contact avec le nerf sciatique de la grenouille, celui-ci provoquait une forte contraction musculaire involontaire (ce qui correspond parfaitement à la définition d’une crampe. Il démontra que lorsque le scalpel n’était pas chargé d’électricité statique, rien ne se passait.

 

Il en déduisit que l’électricité statique était capable de provoquer des « contractions musculaires involontaires », autrement dit des crampes.

Cette découverte a été ensuite complètement « oubliée » durant près de 250 ans, par manque d’intérêts financier. En effet, le Dr Galvani était occupé à tenter d’inventer la pile électrique, et a estimé que les crampes n’étaient pas un problème important, car ce n’était même pas une maladie…

Confirmation scientifique par plusieurs Universités :

L’expérience du Dr Galvani a été refaite et même filmée par plusieurs équipes scientifiques, notamment en France (au C.N.R.S.), en Russie, en Argentine, au Pérou, en Inde, en Roumanie,…

+ dans de nombreuses autres universités du monde.

Cette expérience démontre bien que l’électricité statique déclenche des « contractions musculaires involontaires », autrement dit, elle est la cause principale d’environ 90% des crampes chez les adultes, ou des douleurs de croissance chez les enfants.

Suite :

Etape 2C : la cause essentielle du déclenchement des crampes
Etape 3 : comment éliminer complètement les crampes