Localisation :

Nous sommes à Goiânia (une ville de 1.800.000 habitants en plain centre du Brésil, à 200km au sud-ouest de Brasilia)

Notre ville n’est pas touristique et ne se trouve pas en bord de mer (plus de 1.000 km de la mer), mais tu découvriras le « Vrai Brésil », les problèmes des gens, leur façon de vivre,… La famille de Macária est modeste, mais leur coeur est généreux et sincère. Tu les apprécieras.

Conditions : logé(e)/nourri(e)/blanchi(e). Ta chambre sera très confortable et très propre, avec ta propre salle de bain et des grands placards. Tu pourras te baigner quand tu veux dans la piscine. Nous avons aussi un grand hamman (8 à 10 personnes) à ta disposition.

Notre maison est très grande et possède une grande piscine et un grand jardin. Nous n’en sommes sommes seulement que locataires (pour le prix d’une chambre de bonne à Paris…).

On fera aussi des visites des environ, et en particulier la petite ville de Pirenópolis (à 80 km), avec ses cascades, son ambiance très typique, et une fois par an sa « cavalcade », un spectacle moyenâgeux haut en couleurs.

On s’offrira deux à trois petits restos par semaine (ou manger sur les marchés) et des petites sorties ou fêtes typiquement brésiliennes,…

De temps à autre, on mangera au « Mercado Popular », un marché en journée, transformé en bar original le soir.

Le dimanche matin, la « Feira Hippie », un immense marché aux vêtements sur 2 Ha rassemble plus de 3.000 échoppes.

Pour te donner une idée de chez nous, vois ces quelques vidéos :

La piscine (ma fille Manu, 6 ans, adore) te plaira certainement :

Nos bananiers : eh oui, on a même des bananes. Quand elles sont bien mûres, elles sont super sucrées. Rien à voir avec des bananes qui ont mûri sans la soute d’un cargo. Je ne suis pas très doué pour la récolte… Mais bon, on ne peut pas être doué en tout.

Petite soirée accordéon avec la famille de Macária : c’est simple, mais chaleureux.

Bain de minuit… De temps à autre, on reçoit quelques amis. Parfois certains aiment se baigner. Il fait souvent très chaud, même tard le soir :

Quelques petites photos :

– les aras (ces grands perroquets jaunes et bleus) te réveilleront souvent vers 7 ou 8 heures du matin. Mais les plus beaux des oiseaux, ce sont les toucans. Il sont moins fréquents, mais ils viennent parfois se poser au sommet des cocotiers en bas du jardin. Ils sont absolument superbes.

– notre fille Manu et notre chien Louki.

 

– ma fille aînée (qui vit en Belgique) et sa petite soeur :

 

En pratique :

A ton arrivée, on vient te chercher à l’aéroport de Goiânia.

Quand tu arrives à l'aéroport de Goiânia, je viens te chercher

Durée de ta mission : tu est bienvenu(e) chez nous, mais je pense que tu ne devrais pas rester plus de deux à quatre semaines, car le Brésil est très grand, et tu pourras continuer un autre volontariat vers Rio ou São Paulo que tu dois absolument visiter. Eventuellement, nous connaissons une pousada (auberge) sur Ilha Grande, près de Rio. Ils seront heureux de te recevoir aussi. Ilha Grande est un vrai petit paradis, sans voitures, une nature luxuriante, des plages superbes. Le rêve si tu aimes le calme et la nature.