Offre de volontariat au Brésil :
recherche en santé naturelle !

Voluntary Offer in Brazil:Research in natural health!

Aucun frais sur place : tu es (confortablement) logé(e), nourri(e), blanchi(e), et quelques sorties et petits restos offerts (petit resto familial simple et bon).

Nous cherchons une personne pour nous donner un coup de main (2 à 4 semaines, n’importe quel mois de l’année) au Brésil pour : cuisine, jardin, et surtout aide au marketing-communication et
TRADUCTION DE NOTRE SITE dans différentes langes
> TRANSLATING OF OUR WEBSITE in different languages: EN / DE / ES / IT / NL / PL / RU / …

 

Read this page in your language:

Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Jean-Marc WILVERS, 64 ans, Belge vivant au Brésil depuis 10 ans avec mon épouse brésilienne Macária et notre fille Manuelle (6 ans).

Presentation familie

Je suis chercheur indépendant en santé naturelle depuis 35 ans, et j’ai notamment découvert la cause exacte du déclenchement des crampes (surtout chez les personnes âgées), des douleurs de croissance des enfants, de la proctalgie fugace et des douleurs menstruelles. J’ai mis au point un traitement naturel pour y remédier.

En Belgique, je gagnais très bien ma vie sans soucis. Depuis 10 ans, j’ai tout abandonné pour me vouer entièrement à mon projet de santé naturelle.

Voyez nos sites :

www.crampes.org
www.douleursdecroissance.org
www.proctalgiefugace.info
www.intimi-d.com

En plus, si tu ronfles, je te propose vois ma méthode gratuite qui te permettra d’y mettre fin en une à trois semaines, simplement en contrôlant ta respiration. C’est facile. Vois la vidéo :

J’ai aussi développé des techniques super contre les maux de dos : à l’âge de 30 ans, je suis resté près d’un an sans quasi savoir marcher : double hernie discale et surtout spondylarthrite ankylosante ( réputée incurable, hihi! ). J’ai refusé toute opération ou autres, et j’ai développé des exercices et des appareils pour y remédier. Il y a deux ans, j’ai dansé avec un rugbyman de 103 kg sur les épaules… Si tu as des problèmes de dos, je te donnerai tous mes conseils et te prêterai mon matos.

Bref, comme tu vois, la santé naturelle est ma passion depuis 35 ans.

Question nourriture, je privilégie les fruits et légumes crus. Si tu ne connais pas, j’aurai le plaisir de te faire goûter…

Et le Kefir, tu connais ? Nous, on en consomme tous les jours. Si tu ne connais pas, on te fera découvrir.

Ce que nous cherchons :
l’idéal serait une personne sympa pouvant:
– cuisiner pour nous trois + notre webmaster Matheus (Brésilien)
– s’occuper du jardin et promener notre petit chien (un peu fou mais gentil. Gros défaut : il veut tout le temps lécher. Une vraie langue de serpent toujours en activité)
– et surtout, ton travail le plus important sera de m’aider en matière de marketing / communication : nous avons une nouvelle étude clinique pour laquelle il est important de communiquer avec les médecins et journalistes francophones, afin qu’ils en parlent dans leur magazine ou sur leur site, et aussi éventuellement recontacter d’anciens clients afin qu’ils en parlent à leur médecin. Tu chercheras sur internet les coordonnées des médecins et journalistes médicaux faisant partie du comité rédactionnel des principaux magazines et sites internet francophones de santé. Tu les contacteras par email ou par téléphone pour les inviter à jeter un coup d’oeil sur nos travaux. Tu verras, c’est pas compliqué.
Et si tu as des gens de ta famille qui ont des problèmes de crampes nocturnes, douleurs de croissance, proctalgie fugace ou douleurs menstruelles, pour eux ce sera bien sur gratos…

 

Nos bananiers : eh oui, on a même des bananes. Quand elles sont bien mûres, elles sont super sucrées. Rien à voir avec des bananes qui ont mûri sans la soute d’un cargo. Je ne suis pas très doué pour la récolte… Mais bon, on ne peut pas être doué en tout.

Petite soirée accordéon avec la famille de Macária : c’est simple, mais chaleureux.

Bain de minuit… De temps à autre, on reçoit quelques amis. Parfois certains aiment se baigner. Il fait souvent très chaud, même tard le soir :

Quelques petites photos :
– les aras (ces grands perroquets jaunes et bleus) te réveilleront souvent vers 7 ou 8 heures du matin. Mais les plus beaux des oiseaux, ce sont les toucans. Il sont moins fréquents, mais ils viennent parfois se poser au sommet des cocotiers en bas du jardin. Ils sont absolument superbes.

– notre fille Manu et notre chien Louki.

 

– ma fille aînée (qui vit en Belgique) et sa petite soeur :

 

En pratique :

A ton arrivée, on vient te chercher à l’aéroport de Goiânia.

Quand tu arrives à l'aéroport de Goiânia, je viens te chercher

Durée de ta mission : tu est bienvenu(e) chez nous, mais je pense que tu ne devrais pas rester plus de deux à quatre semaines, car le Brésil est très grand, et tu pourras continuer un autre volontariat vers Rio ou São Paulo que tu dois absolument visiter. Eventuellement, nous connaissons une pousada (auberge) sur Ilha Grande, près de Rio. Ils seront heureux de te recevoir aussi. Ilha Grande est un vrai petit paradis, sans voitures, une nature luxuriante, des plages superbes. Le rêve si tu aimes le calme et la nature.